Open air Festival 2019 “Diversité sans frontières”

SpanischDeutschEnglischItalienischArabischFarsi

Du 16 au 18 août à la fabrique culturelle “Kulturfabrik”

Le Festival „Diversité sans frontières” se déroulera à Leipzig durant 3 jours, du 16 au 18 août.

Différents ateliers seront proposés les Vendredi, Samedi et Dimanche :
fabricacion des tambours, Djembé, Rap & Beatmaking, danse de l’afrique de l’ouest et TT Fun Lab (Ping-Pong).

Durant ces 3 Journées, toutes sortes d’offres pour les petits seront aussi proposées : Ateliers de Music2Unite et un atelier de création du Musée de Grassi (Grassi Museum).

La présence du Festival Musical sera assurer par les groupes Falakumbe, Ampersan, VMO, Riosentí, Klänge der Hoffnung, Sesiones del Sur et madamtamtam* dans l’enceinte de la Kulturfabrik: au WERK 2, à la Cammerspiele, l’association Frauenkultur e.V., la Halle D et bien sûr en Open-Air.

Nous ouvrons pour la première fois une table ronde à laquelle participent les artistes du Festival. Les thèmatiques suivantes seront discutés: 20 Ans du culture underground à Leipzig de l’ouest, la Musique Malinké, Ampersan & Riosetí, La Musique entre tradition et modernité et bien d’autres encore…
la Musique entre la tradition et modernité et bien dautres encore…

Ce festival a pour but de promouvoir les échanges culturels et l’ebgagelent social. Pour franchir les barrières culturelles grâce aux expériences communes, et ainsi batir les ponts pour affronter les préjugés et reduire la peur du contact avec l’autre.

Avec notre Festival, nous aimerions sensibiliser par la communication non-verbale, à travers la langue musicale, et promouvoir la diversité culturelle à  Leipzig. 

À travers ces rencontres et la participation à cet événement artistique, nous voulons contribuer à créer un environnement social pour le respect mutuel vis-á-vis des différences culturelles et la communication comme base alternative entre les habitants de Leipzig.


Create a website or blog at WordPress.com

Nach oben ↑

%d Bloggern gefällt das: